- Accueil
- Actualités
- Point marché : les micros-caps en 2022, l’offre GAY LUSSAC
Point marché : les micros-caps en 2022, l’offre GAY LUSSAC
Avec Magnacarta et Victoria BLEY, Responsable Relations Investisseurs chez Gay Lussac
Gay-Lussac Gestion et ses équipes mettent à la disposition de leurs clients leur expertise et leur savoir-faire depuis plus de 25 ans au service de la gestion d’actifs. En tant que gestionnaire, les équipes de Gay-Lussac Gestion ont à cœur d’associer performance et croissance durable. Point sur l’offre GAY LUSSAC début 2022.
Quelle est la stratégie de GAY LUSSAC ?
Gay-Lussac Microcaps propose un investissement innovant qui mêle récurrence de performance et maîtrise des drawdowns. Notre stratégie est d’obtenir, sur un horizon d’investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7% tout en limitant sa volatilité. Notre fonds a été récompensé à de nombreuses reprises.
Notre société de gestion prend en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa sélection.
Que retenir du marché en 2021 – 2022 ?
Malgré la propagation rapide du variant Omicron et des annonces de durcissement de politique monétaire, les indices mondiaux ont très bien performé en décembre, avec une surperformance des indices européens.
En Europe, le problème sanitaire est revenu au centre des débats en décembre. Même si le variant Omicron se propage, il semble bien moins dangereux que son homologue Delta.
Néanmoins, l’envolée des contaminations observée en décembre pousse les entreprises dans des situations plus délicates, ce qui pourrait entretenir plus durablement le déséquilibre entre l’offre et la demande et un ralentissement de la croissance économique. D’autre part, la BCE doit toujours gérer des pressions inflationnistes plus durables. Une réduction du soutien monétaire semble désormais inéluctable.
Néanmoins, la prudence qui a caractérisée la BCE cette année est toujours de mise et les mesures de solidarité à l’échelle européenne devraient limiter les tensions à court-terme.
L’envolée des prix du gaz et de l’électricité continue d’inquiéter, dans un scénario de réduction des aides des Etats. Seul un rétablissement de l’offre permettrait de stabiliser durablement une situation qui reste fortement liée aux discussions politiques entre les Etats-Unis et la Russie sur le front Ukrainien.
En savoir plus : https://www.gaylussacgestion.com/fond/gaylussac-microcaps/
La société magnacarta vous informe que les informations diffusées dans cette vidéo sont considérées comme fiables mais peuvent comporter des inexactitudes ou des erreurs. Concernant les données relatives aux informations financières, nous attirons votre attention sur le fait que la performance passée n'est pas une garantie de la performance future, et que la valeur d'un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse selon l'évolution des marchés, les cours de change, tout comme les revenus, directs ou indirects qui y sont attachés.
Ces diverses informations ne constituent en aucun cas une incitation à vendre, une offre d’achat, de souscription, ou un conseil personnalisé auprès de l’utilisateur. Elles ne sont que le reflet d’une opinion de l’interviewé et ne sauraient constituer un conseil de leur part ou de celle de Magnacarta. Leur responsabilité ne saurait donc être engagée à quelque titre que ce soit. Il est rappelé que pour tout investissement il est recommandé de se rapprocher de son conseiller habituel.
Gay-Lussac Gestion - Société par actions simplifiée au capital de 391 200,00 € Siège social : 45 avenue George V, 75008 PARIS - RCS Paris 397 833 773 – SDG agrément n° GP 95-001